joud المراقب العام
عدد الرسائل : 5124 العمر : 46 تاريخ التسجيل : 07/05/2009 نقاط : 9600
| موضوع: أغاني للاطفال الخميس 18 يونيو 2009 - 11:00 | |
| [size=16]جلبت اليوم لاطفال الاعزاء بعض الاغاني القديمة الفرنسية التي تردد كثر في اقسام الابتدائي الفرنسية [/size] 1. chanson-au-clair-de-La-Lune Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, Prête-moi ta plume Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte, Je n'ai plus de feu, Ouvre-moi ta porte, Pour l'amour de Dieu. Au clair de la lune Pierrot répondit : Je n'ai pas de plume, Je suis dans mon lit. Va chez la voisine, Je crois qu'elle y est, Car dans sa cuisine On bat le briquet. Au clair de la lune 3 petits coquins Sautent dans les plumes Comme 3 petits vilains Au lieu de dormir Les petits lutins Veulent encore rire Jusqu’au petit matin. Au clair de la lune, je crois qu’il est temps, De poser sa plume Pour un petit moment. Au clair de la lune Volons vers les cieux Ecoutons la lune Et fermons les yeux. Ecoutons la lune Et fermons les yeux … fermons les yeux
2. ALOUETTEREFRAIN Alouette, gentille alouette Alouette, je te plumerai (bis)
Je te plumerai le bec (bis) Et le bec, et le bec Alouette, alouette, ah ah ah ah !
REFRAIN
Je te plumerai la tête (bis) Et la tête, et la tête Et le bec, et le bec Alouette, alouette, ah ah ah ah !
REFRAIN
Je te plumerai le cou (bis) Et le cou, et le cou Et la tête, et la tête Et le bec, et le bec Alouette, alouette, ah ah ah ah !
REFRAIN
Je te plumerai le dos (bis) Et le dos, et le dos Et le cou, et le cou Et la tête, et la tête Et le bec, et le bec Alouette, alouette, ah ah ah ah !
REFRAIN
Je te plumerai les fesses (bis) Et les fesses, et les fesses Et le dos, et le dos Et le cou, et le cou Et la tête, et la tête Et le bec, et le bec Alouette, alouette, ah ah ah ah !
REFRAIN
Alouette, je te plumerai Alouette, je te plumerai Je te plumerai Je te plumerai Je te plumerai
4. a-la-claire fontaine
A la claire fontaine, M'en allant promener J'ai trouvé l'eau si belle Que je m'y suis baigné Il y a longtemps que je t'aime Jamais je ne t'oublierai.
Sous les feuilles d'un chêne, Je me suis fait sécher Sur la plus haute branche, Un rossignol chantait Il y a longtemps que je t'aime Jamais je ne t'oublierai.
Chante rossignol, chante, Toi qui as le coeur gai Tu as le coeur à rire, Moi, je l'ai à pleurer Il y a longtemps que je t'aime Jamais je ne t'oublierai.
J'ai perdu mon amie, Sans l'avoir mérité Pour un bouquet de roses, Que je lui refusais Il y a longtemps que je t'aime Jamais je ne t'oublierai.
Je voudrais que la rose, Fût encore au rosier Et que ma douce amie Fût encore à m'aimer Il y a longtemps que je t'aime Jamais je ne t'oublierai, Si longtemps que je t'aime Jamais je ne t'oublierai.
[size=24][size=9]( ملاحظة مسموح للكبار بتعلمها )[/size] :qq: [/size] | |
|
عطر الخزامى عضو ذهبى
عدد الرسائل : 331 العمر : 43 العمل/الترفيه : لا تحسبن العلم ينفع وحده ما لم يتوج ربه بخلاق في تأمل تاريخ التسجيل : 10/12/2010 نقاط : 545
| موضوع: رد: أغاني للاطفال الثلاثاء 25 يناير 2011 - 9:55 | |
| | |
|